Soumission assurance habitation

Qu’on soit locataire ou propriétaire d’un logement, il faut songer à protéger ses biens. Pour le propriétaire d’un logement, il doit veiller à assurer sa propriété contre les risques de vol, de vandalisme, d’incendie entre autres. De même pour un locataire il ne doit pas négliger de disposer d’une garantie pour couvrir ses biens meubles qui ne sont pas couverts par l’assurance contractée par le propriétaire.

Choisir les garanties en fonction de ses besoins en assurance habitation

Une protection habitation couvre le bâtiment mais aussi les annexes contiguës et les dépendances, tels que le garage, le hangar ou encore la piscine. Elle couvre également une grande partie des biens se trouvant sur la propriété en dehors de certaines exclusions.

assurance maison

Chacun peut donc contracter les garanties qui lui conviennent. Pour un propriétaire il aura au moins à contracter une protection de base pour couvrir les cas de vol, d’incendie, de vandalisme, de dommages causés à autrui et certains dégâts d’eau. Il est possible également de contracter des garanties optionnelles à l’instar de la protection contre les fuites de mazout ou l’assurance pour la piscine creusée ou hors terre, etc.

Comment réduire la prime de l’assurance maison ?

Les assureurs et dans un souci d’attirer et de fidéliser leurs clients proposent de nombreuses réductions et rabais, dont la formule la plus courante et le regroupement des assurances habitation et auto chez le même prestataire. Certaines gratuités sont également fort populaires, c’est souvent le cas par exemple de l’accès à l’assistance vol d’identité qui est allouée à titre gratuit.

assurance habitation trois-rivieres

Obtenir une soumission

Pour pouvoir se renseigner sur les différentes garanties proposées en matière d’assurance habitation, il serait judicieux de contacter plusieurs assureurs pour obtenir des soumissions qui répondent le mieux à ses besoins afin de bénéficier d’une couverture idéale en cas de sinistre. Tout en ayant la possibilité de comparer les tarifs et de mettre à profit la concurrence pour obtenir les garanties adéquates à un prix compétitif.

Aujourd’hui et grâce à l’internet il n’est pas nécessaire de faire le tour des assureurs pour avoir leurs soumissions, il suffit d’aller sur leurs sites web pour obtenir une réponse immédiate. Sinon on peut s’adresser à un courtier web qui se charge de dénicher la meilleure proposition possible qui répond le mieux aux besoins de l’assuré tout en restant dans le budget alloué à cette dépense. Mais ce qui importe avant de demander une soumission est de définir avec exactitude ses besoins et ses exigences afin de choisir les garanties qui assurent une protection optimale et à prix réduit. Il ne faut pas négliger enfin de penser à contracter son assurance habitation et son assurance auto auprès du même prestataire pour pouvoir prétendre à quelques réductions et rabais non négligeables.

Blog assurance auto et habitation du Canada