reer

REER

Prenez un bon départ avec un REER

« Le fait d’attendre quelques années pour se constituer un REER ou de cotiser à la dernière minute a son importance. Les chiffres ont de quoi surprendre ».

Pourquoi remettre à plus tard?

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Montant investi après 30 ans
(Rendement annuel composé de 9 %)
250 $/mois x 12 = 3 000 $ 427 815 $
Cotisation de 3 000 $ à la fin de l’année 408 923 $

Une limite à dépasser

La réglementation fédérale limite les placements RER à 18 % du revenu gagné l’année précédente, à concurrence d’un maximum d’environ 15 500 $. « Ce maximum est atteint avec un revenu annuel d’environ 86 000 $, ce qui signifie que votre RER pourrait ne pas vous procurer le niveau de vie souhaité à la retraite. Les placements non enregistrés peuvent compenser le manque à gagner, à condition qu’ils soient intégrés à votre programme de répartition de l’actif et de planification fiscale. »

REER – Régime enregistré d’épargne-retrait

Le régime enregistré d’épargne-retraite ou REER est un élément essentiel d‘un bon plan de retraite. Le REER vous offre un double avantage – un dont vous pourrez profiter cette année et un autre qui vous permettra d’optimiser vos épargnes année après année.

D’abord, chaque dollar investi est déductible de votre revenu imposable*, ce qui réduit les impôts à payer et accroît votre revenu. Étant donné que vous pouvez cotiser à votre REER jusqu’à l’âge de 69 ans, vous avez chaque année la possibilité de réduire vos impôts. Vous pouvez en outre faire valoir vos droits inutilisés aux cours d’années précédentes et ainsi réduire davantage l’impôt à payer.

Le deuxième grand avantage lié aux REER s’étend dans le temps. Votre argent s’accroît à l’abri de l’impôt. Comme vous pouvez l’imaginer, une croissance à l’abri de l’impôt pendant des années vous permettra de constituer un plus gros bas de laine que si ces gains étaient assujettis à l’impôt chaque année.

Élément clé de tout plan de retraite, les REER ne sont pas tous pareils. La qualité des conseils que vous recevez peut avoir une forte incidence sur la qualité de votre REER et c’est ici que je peux jouer un rôle important. Je peux vous aider à sélectionner les meilleurs placements pour votre REER, ce qui vous permettra de réduire vos impôts et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour la retraite.