Soumission assurance voyage

Pourquoi contracter une assurance voyage ?

Lorsqu’on souhaite partir pour un voyage à l’étranger, on ne peut manquer de prévoir une protection adaptée sous forme d’assurance voyage. Généralement les agences de voyages et les tours opérateurs sont tenus de recommander une garantie adéquate à leurs clients. Une précaution importante dans un pays étranger où la législation en vigueur, les coûts et autres éléments sont différents de ceux en application dans le pays d’origine.

Contracter une assurance voyage en ligne

En disposant d’une carte crédit de type or ou platine, on bénéficie d’une couverture de voyage, sinon il faut simplement en contracter. Il importe de savoir qu’un contrat d’assurance voyage est personnalisable on peut choisir les garanties et les avenants qui conviennent le mieux aux besoins de voyage et au budget alloué à une telle dépense. Evidemment s’il s’agit d’un voyage familial il est possible de contracter une assurance voyage collective pour couvrir tous les membres de la famille.

Mais avant de contracter ce type d’assurance il faut déterminer avec précisions ses besoins en matière de couverture notamment en précisant la destination, le type de voyage (affaire, villégiature,…), le nombre de personnes faisant partie du voyage, la durée du séjour, entre autres. Il est possible de choisir un plan d’assurance annuel disponible pour les voyageurs réguliers. De tels détails permettent d‘établir avec précision les garanties nécessaires et de calculer le montant de l’assurance.

Quelle couverture ?

Plusieurs formules d’assurance voyage sont disponibles et qui permettent de couvrir un certain nombre de risques tels que les frais médicaux et d’hospitalisation, l’annulation ou l’interruption du voyage, les dépenses de rapatriement, l’annulation de billet d’avion de retour en cas de décès, etc.
Au Québec, la carte d’assurance maladie couvre les frais liés aux services de santé, mais seulement une partie de ces frais sont remboursables lorsque les prestations en question étaient reçues à l’extérieur de la province, la différence est déboursée de la poche personnelle du bénéficiaire, s’il n’a pas souscrit à une assurance voyage. La part prise en charge par la régie s’élève à 100 $ maximum par journée d’hospitalisation et 50 $ maximum par jour pour les consultations médicales. Il serait judicieux de signaler que pour les prescriptions achetées en dehors du Québec, elles ne sont pas prise en charge par l’organisme, de même que les frais d’ambulancier d’où la nécessité de contracter une assurance adaptée afin e ne pas supporter seul la grande partie des frais et grever le budget du foyer. La meilleure façon de procéder et de définir ses besoins, consulter différents assureurs et comparer leurs offres afin de choisir la plus avantageuse en termes de couverture mais aussi de prix et pouvoir entamer son voyage l’esprit tranquille et serein.

Blog assurance auto et habitation du Canada